Centre   Gérontologique   Départemental

CGD13 » MAIA » Les livrets

Les professionnels du territoire se sont mobilisés sur des thématiques communes. Ces travaux ont abouti à la rédaction de trois livrets:

  • Le livret "Signalement des personnes âgées vulnérables" → en tant que professionnel nous sommes amenés à nous poser les questions suivantes "faut-il ou pas signaler une situation ?" ou "Signaler mais à qui ? pourquoi ? Comment?"
  • Le livret "Partage d'Informations" → La question de l'échange et du partage de l'information met en tension plusieurs questions : la liberté individuelle de chacun, la responsabilité des professionnels et le respect du secret professionnel
  • Le livret "Refus de Soin" → Destiné aux professionnels de santé, ce livret n'est pas un manuel mais un regard croisé  de plusieurs spécialistes permettant d'identifier les causes du refus de soins et d'apporter des pistes d'actions

Modifié le 7 mai 2019 12:42:31
L'hôpital de Jour au CGD

L'hôpital de jour a pour vocations premières l'évaluation gériatrique et l'orientation neurologique.

 

Unité de court séjour Alzheimer

Cette unité accueille des patients de plus de 60 ans ayant une maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée dans un environnement adapté et sécurisé.

MAIA

Le projet MAIA, porté depuis 2014 par le CGD, vise à la fluidification du parcours de soins et d’aides aux personnes âgées.