Centre   Gérontologique   Départemental

CGD13 » Ce qu'il faut savoir » Hôtellerie Services

Entretien du linge

Votre linge personnel peut être entretenu par votre famille ou par l'établissement (à l'exception du linge délicat nécessitant un nettoyage à sec).

Pour bénéficier de cette prestation, le linge doit être identifié (nom de l'unité et du résident) par l'aide hôtelière. Il est recommandé d'en faire la demande 3 ou 4 jours avant votre arrivée afin que le linge ne se perde pas.

Télévision

Vous pouvez apporter votre téléviseur s'il est en bon état. Des prises d'antenne TV existent dans les bâtiments neufs (Etoile, Estaque, Jean MASSE). Dans les autres bâtiments des antennes sont indispensables.

Téléphone

Pour obtenir une ligne téléphonique, il vous suffit de la demander à l'accueil au rez-de-chaussée de l'hôpital gériatrique. Si vous désirez uniquement recevoir des appels, le service est gratuit. Pour pouvoir appeler l'extérieur de votre poste, vous devez ouvrir un crédit communication. Celui-ci est à régler d'avance à l'accueil ou au bureau des admissions. Nous vous recommandons de régler de petites sommes car les crédits restant à votre sortie ne vous seront pas remboursés.

Prestation de confort, Coiffure

Des coiffeuses salariées de l'établissement sont à votre service. Cette prestation est comprise dans le prix de journée. Elles reçoivent sur rendez-vous. Pour obtenir un rendez-vous, il faut le signaler aux soignants ou à la coiffeuse.

Animaux familiers

Le Centre Gérontologique Départemental accepte les petits animaux familiers sous certaines conditions.

Propreté des lieux

Il est demandé de ne pas garder dans les placards de la nourriture qui pourraient attirer insectes et rongeurs. Le service peut, en vous en informant,  procéder au nettoyage des placards de votre chambre.

Heures de visite

Elles sont autorisées toute la journée mais elles sont conseillées de 12 h 00 à 20 h 00, le matin étant consacré aux soins.

Courrier

Une boîte aux lettres est disponible à l'entrée de chaque bâtiment. Un vaguemestre prend et porte le courrier tous les jours dans les services.

 

 


Modifié le 3 mai 2013 10:14:14

Fichiers joints

L'hôpital de Jour au CGD

L'hôpital de jour a pour vocations premières l'évaluation gériatrique et l'orientation neurologique.

 

Unité de court séjour Alzheimer

Cette unité accueille des patients de plus de 60 ans ayant une maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée dans un environnement adapté et sécurisé.

IFAS : Rentrée Septembre 2017

Le dossier d'inscription au concours d'entrée en IFAS pour la rentrée de Septembre 2017 est disponible ici