Centre   Gérontologique   Départemental

CGD13 » Ce qu'il faut savoir » Votre entrée

Vous venez d'entrer ou vous allez entrer en Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) ou en Unité de Soins de Longue Durée (USLD).

L'âge d'entrée est de 60 ans et plus, sauf dérogation. A partir d'un certificat médical spécifique de votre médecin traitant, vous avez été ou serez orienté vers une unité qui convient à votre prise en charge.

Les formalités d'entrée sont à effectuer auprès du bureau des admissions qui se situe au rez-de-chaussée de l'hôpital gériatrique. (cf. liste des pièces à fournir et fiche médicale de renseignements)

Un contrat de séjour décrivant les prestations proposées par l'établissement va être ou a été signé entre vous et l'établissement représenté par son Directeur. L'état des lieux de la chambre sera effectué dans les jours suivants votre entrée. Le contrat de séjour engage l'établissement dans une démarche qualité.

Pour préserver la qualité de votre prise en charge, si votre état de santé évolue, vous pourrez être transféré dans une unité plus adaptée au sein du Centre Gérontologique Départemental.

Bienvenue au Centre Gérontologique Départemental

Modifié le 3 avril 2013 14:40:55
L'hôpital de Jour au CGD

L'hôpital de jour a pour vocations premières l'évaluation gériatrique et l'orientation neurologique.

 

Unité de court séjour Alzheimer

Cette unité accueille des patients de plus de 60 ans ayant une maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée dans un environnement adapté et sécurisé.

IFAS : Rentrée Septembre 2017

Le dossier d'inscription au concours d'entrée en IFAS pour la rentrée de Septembre 2017 est disponible ici